Un duo de choc : cassoulet des Délices d’Annie et Minervois de Délices et Gourmandises

Notre suggestion du jour : un cassoulet cuisiné par Les Délices d’Annie et un Minervois, vin rouge de Délices et Gourmandises pour retrouver les saveurs goûteuses du sud de la France.

Le Domaine du Bosc Rochet, sélectionné par Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises a choisi ce Minervois rouge pour son caractère méridional bien marqué. Ses cépages Carignan, Grenache et Syrah en font un modèle d’équilibre. Sa robe grenat a de jolis reflets pourpres et son nez dévoile une palette aromatique faite de fruits rouges avec une pointe d’épices. Dans la bouche, l’harmonie de ses arômes se révèle et confère à ce vin une personnalité très agréable aux tanins souples et généreux.

Appellation d’Origine Contrôlée, le Domaine du Bosc Rochet est mis en bouteille à la propriété, signe de la volonté de ses producteurs de vous proposer un vin de qualité que vous pourrez conserver de 1 à 3 ans pour le laisser pleinement s’exprimer. A servir frais.

Le Cassoulet au confit de canard mijoté par Les Délices d’Annie

Les Délices d’Annie vous présente cette spécialité du sud-ouest de la France. Ce plat généreux est un ragoût longuement mijoté de haricots blancs accompagnés de confit de canard et de saucisse de Toulouse. Objet d’un bataille ancestrale entre Castelnaudary, Carcassone et Toulouse, chaque ville revendique posséder la « vraie » recette, celle qui fixe le meilleur choix des ingrédients, leur proportion et le secret bien gardé de la cuisson. Seul point d’accord, le choix des haricots, qui ont remplacé les fèves depuis leur apparition au XVIe siècle.
Haricots fondants et viandes moelleuses se combinent harmonieusement pour faire de cet excellent cassoulet un plat traditionnel que vous aurez beaucoup de plaisirs à déguster. Nous vous recommandons de servir le cassoulet  de Délices d’Annie encore fumant dès sa sortie du four et dans son plat de cuisson… en terre bien sûr. Cassoulet vient de l’occitan cassolo, la cassole, plat en terre cuite historique.
Le cassoulet demande des vins charnus, aux tanins ronds et moelleux comme les haricots fondants. Le Minervois rouge Domaine du Bosc Rochet accompagnera avantageusement votre cassoulet par son caractère méridional bien prononcé et ses tanins souples et généreux.

3 commentaires

  1. We pretty much appreciate your website post. You’ll find hundreds of methods we could put it to proper use while using minimum effort on time and capital. Thank you really with regard to helping make this post give light to many queries we have got before now.

  2. Encore trop peu utilise dans nos cuisines aujourd’hui, le fromage de chevre conquiert de plus en plus de gourmands qui redecouvrent ses qualites incomparables. Les chefs de Delices d’Annie vous proposent  d’en savoir plus sur ce joyau culinaire des regions francaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *