Tout savoir sur la Paëlla avec Délices d’Annie

La Paëlla, sans doute la spécialité culinaire hispanique la plus connue, se prépare à base d’une variété spécifique de riz rond. Des milliers de variantes ont été créées au fil des années pour le plus grand plaisir des gourmets. Délices d’Annie vous invite à découvrir cette préparation gastronomique parfumée au safran.

paella

 

Les origines de la Paëlla

 

La paëlla aurait été créée dans l’Horta de la province de Valencia au XVIIIe siècle. Le nom de ce plat viendrait du nom de la poêle dans laquelle elle est préparée. En effet, « paella » signifierait poêle en catalan. Et la commercialisation du plat à paëlla a commencé en 1920 à l’initiative d’un forgeron appelé Garcia Montero, originaire du village d’Alaquàs.

 

Cette préparation serait devenue un plat emblématique national suite à une décision du général Franco, après la guerre civile espagnole, afin de promouvoir le tourisme. La paëlla a été choisie pour les raisons suivantes : le riz ne coûtait pas cher et les ingrédients étaient faciles à trouver au marché. De plus, les couleurs du plat évoquent celles du drapeau espagnol (le rouge de la tomate et du poivron, ainsi que le jaune du riz safrané).

 

Les différentes variantes de paëlla avec Délices d’Annie

 

paella2Les ingrédients de base de la paëlla sont le riz, le safran, la tomate et le poivron rouge. Selon les variantes, elle peut être agrémentée de viandes blanches de volaille ou de lapin, de poissons et de fruits de mer (gambas, moules, calamar, etc.). Aujourd’hui, il existe de multiples combinaisons qui consistent à remplacer le riz rond par du riz noir ou bien du riz en croûte. La viande peut également être remplacée par des légumes typiques (artichauts, oignons tendres, haricots, etc.) pour obtenir un plat végétalien.

 

Toutefois, la dénomination « paëlla valenciana », une AOC, n’est attribuée qu’aux recettes qui comprennent les ingrédients traditionnels. Bien que chaque village de la province de Valencia ait sa propre recette, les spécialistes de la gastronomie locale ont trouvé un consensus pour définir ces ingrédients traditionnels.

 

Servir une paëlla savoureuse avec Délices et Gourmandises

blanc-rouge

Si vous voulez servir un plat convivial et nourrissant à vos invités ou à votre famille pour une occasion spéciale, choisissez la paëlla royale disponible sur le catalogue en ligne des Délices d’Annie. Ce plat se cuisine rapidement et conserve toute l’authenticité de sa saveur. Accompagnez-le d’un Côte-du-Rhône, visible dans la sélection de vins blancs proposés par les sommeliers de votre fournisseur.

12 commentaires

  1. It was my contentment locating your site last night. I got here right now hoping to get interesting things. I was not disappointed. Your ideas about new approaches on this topic were useful and a great help to me. Thank you for creating time to write out these things and for sharing your mind.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *