La recette de riz frit au saumon fumé

Pour surprendre vos convives, pourquoi ne pas se lancer dans une recette à base de riz ? Très facile à mijoter, mais d’une saveur éloquente, le riz frit garni au saumon fumé fera le grand plaisir des petits comme des grands. Vous pouvez le savourer lors des fêtes en famille, entre amis ou entre collègues de travail.

Le riz, une céréale aux multiples facettes

Mets préféré des asiatiques et de certains pays d’Afrique, le riz est un aliment essentiel voir de base comme à Madagascar. En France, il commence à faire du bruit notamment par ses recettes riches en créativité et surtout en goût. En effet, cuit avec de l’eau, du lait, dans un bouillant et mélangé avec du sucre ou du sel, le riz s’accorde facilement à n’importe quelles garnitures.

Riz frit au saumon fumé, les étapes de la préparation

Pour réussir votre recette de riz frit au saumon fumé, voici les règles d’or proposées par Délices d’Annie.
– Pour commencer, faites bouillir 3 tasses de riz à grains longs blanc et 6 tasses d’eau dans une casserole.
– Une fois à l’eau portée à ébullition, il faut couvrir cette dernière et régler à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit et que l’eau soit absorbée.
– Une fois le riz prêt, versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites fondre à feu moyen. Par la suite, faites cuire 2 œufs battus jusqu’à ce qu’ils soient brouillés.
– Retirez ensuite la poêle et versez-y une cuillère d’huile avant de la réchauffer à feu moyen.
Prenez également 1/2 oignon haché ainsi qu’une échalote hachée et versez le tout dans la poêle réglée à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
– Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’à mélanger dans la casserole 115 g de saumon fumé, le riz, 1/2 tasse de petits pois surgelés et les œufs brouillés. Il faudra encore attendre quelques minutes pour que le mélange soit entièrement cuit. Ce délai écoulé, il ne vous reste plus qu’à y ajouter le sel et le poivre et bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *