Le couscous au poulet de Délices d’Annie, une des spécialités favorites des Français

Pour vous, amateurs du couscous au poulet, les Délices d’Annie proposent sa barquette. Le plat cuisiné ne vous laissera pas de marbre avec ses morceaux de poulet dorés. Il a été préparé avec une semoule fine et des légumes frais. Le tout est assaisonné d’un bouillon parfumé. Une manière pour vous de redécouvrir ce qui est sans doute votre mets préféré.

Cuisinez votre propre couscous des Délices d’Annie

Le couscous au poulet des Délices d’Annie n’est pas si compliqué à réaliser. La préparation d’un plat pour 6 personnes prend une heure environ. Vous devez réunir les ingrédients suivants :

– 1 kg de semoule de couscous moyenne

– 1 poulet de 1,5 kilo

– 2 oignons – 2 tomates – 250 g de potiron – 1/2 chou vert

– 3 navets – 3 carottes – 3 courgettes – 1 poignée de pois chiches – 100 g de raisons secs

– 1 dose de safran – 1 cuillère à café de gingembre

– 15 cl d’huile de table – 75 g de beurre

– Sel et poivre

La préparation du couscous au poulet des Délices d’Annie

couscousDA

Commencez par les pois chiches. Ces derniers seront trempés, égouttés et réservez. Coupez le poulet en morceaux et placez-les dans la partie basse du couscoussier. Ajoutez ensuite les oignons tranchés en lamelles, les tomates coupées en morceaux, le gingembre, le safran, le poivre et le sel.

Mélangez bien le tout. Versez 2 litres d’eau, et portez l’ensemble à ébullition. La cuisson durera 10 minutes. Coupez les légumes et ajoutez-les. Commencez par le chou, ensuite les carottes et les navets. Laissez cuire pendant 10 autres minutes. Incorporez les courgettes et les raisons secs, puis attendez 10 minutes supplémentaires.

Entamez la préparation de la semoule. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d’huile et mélangez-les. Versez ensuite de l’eau bouillante – en petite quantité. Quand toute l’eau aura été absorbée, mettez la semoule au-dessus de la précédente préparation. Ajoutez ensuite 2 pincées de sel et les morceaux de beurre. Mélangez bien et incorporez le bouillon pour obtenir votre couscous au poulet des Délices d’Annie.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *