De délicieux croquants aux figues avec Délices d’Annie

Délices d’Annie, avec cette recette de croquants aux figues, vous propose une alternative sympathique et originale aux toasts et aux biscuits servis lors des cocktails ou au goûter. Vous étonnerez vos convives ou votre famille avec ces petits biscuits croquants et délicieux.

Ce qu’il vous faut

– 500 g de farine

– 250 g de figues sèches

– 200g d’amandes en poudre

– 150 g de sucre

– 1/2 sachet de levure chimique

– 50 ml d’eau

– 4 œufs

Commencer par préchauffer votre four à 200°.

Dans un grand saladier, mélanger la farine (ne pas oublier de la tamiser le cas échéant), la levure chimique, les figues et la poudre d’amandes. Creuser un puits dans lequel seront versés les œufs préalablement battus et l’eau. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Étaler la pâte ainsi obtenue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 15 à 20 minutes.

La découpe se fait à chaud, dès la sortie du four, vous pouvez découper le biscuit obtenu comme vous le souhaiter, en carré, en losange, en triangles… attendez cependant qu’il soit bien refroidi avant de séparer les morceaux.

Cette recette est très facile et rapide à réaliser et la pâte se conserve bien au réfrigérateur. Vous pouvez donc la préparer la veille afin de pouvoir servir des croquants tout chauds à vos invités ou votre famille le lendemain.

Bien évidemment, vous pouvez multiplier les variantes en fonction de vos gouts et de vos préférences, remplacer par exemple les amandes par des noix, essayer d’autres fruits secs… Laissez libre cours à votre imagination culinaire.

Quelques conseils

croquantsDélices d’Annie vous recommande de conserver ces croquants dans une boite à biscuit ou un bocal hermétique. Vous pourrez ainsi en profiter pendant une semaine sans nuire à leur qualité.

S’ils sont évidemment délicieux tartinés de confiture au moment du thé ou avec une crème glacée, ces croquants aux figues de Délices d’Annie révèleront leur plein potentiel accompagnés d’une noisette de foie gras, de fromage aux fines herbes ou d’une tranche de saumon fumé. Ils représentent ainsi une alternative élégante aux sempiternels biscuits apéritifs du commerce ou aux blinis.

En outre, les saveurs des figues et des amandes se marient très bien avec celles d’un vin blanc liquoreux ou du champagne. Pensez-y pour donner un peu plus de cachet à vos réceptions ou à vos fêtes de fin d’année.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *