Délices d’Annie : Coq au vin et Domaine de Lascamp, l’Histoire s’invite à votre table

Pour les amateurs de cuisine traditionnelle, l’alliance du célèbre coq au vin et d’un Côtes-du-rhône Domaine de Lascamp transformera votre table en un banquet digne des plus grands chefs gaulois.

Le Domaine de Lascamp, un Côte-du-Rhône déniché par Délices et Gourmandises

 

domaine-lascampDeux siècles d’histoire ont façonné le Domaine de Lascamp, situé à Cadignac, petit hameau situé dans le Gard et découvert par Délices et Gourmandises. Ses vignes bénéficient toute l’année d’un ensoleillement optimal et produisent ce Côtes-du-rhône rouge à la belle robe pourpre. Les amateurs de saveurs intenses apprécieront l’alliance des cépages de Carignan, Grenache, Syrah, Cinsault et Mourvèdre.

Mis en bouteille au château, le Domaine de Lascamp aime qu’on le laisse s’affiner tranquillement entre 2 et 5 ans pour le laisser développer ses nuances de fruits rouges et d’épices, comme la cannelle, le poivre et le girofle.

Le très renommé Coq au vin, proposé par les Délices d’Annie

Le coq au vin est un grand classique de la cuisine française. Les Délices d’Annie ne pouvaient pas passer à côté. La petite histoire veut qu’un chef de tribu fît envoyer à Jules César, qui l’assiégeait, un coq, symbole du courage des Gaulois. César le remercia en l’invitant à dîner et lui servit ce coq cuit dans du vin. Nul ne sait si cette histoire est vraie, mais le coq est depuis longtemps l’emblème de la France. Et le coq au vin est une tradition culinaire que plusieurs régions revendiquent. Un point commun rassemble la grande variété de recettes de coq au vin : le secret réside dans la marinade, à base d’oignons, de carottes… et de vin, dans laquelle les morceaux de coq vont « se faisander », pour se transformer en une viande goûteuse et délicate pour les palais les plus fins.

coq-au-vin

Les Délices d’Annie vous propose son délicieux coq au vin en portion de 420 g, servi avec de petits légumes et sa sauce parfumée au vin de Bergerac. Le Côtes-du-rhône Le Domaine de Lascamp, un vin rouge bien structuré, accompagnera à merveille ce savoureux coq au vin, en complétant ce plat traditionnel aux saveurs fortes par ses notes de girofle, de poivre et de cannelle. Une alliance de choix pour un repas à la gloire des Gaulois.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *