Avec Délices d’Annie, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le foie gras

Délices d’Annie vous propose d’en savoir plus sur ce produit noble qu’est le foie gras. En suivant ces quelques conseils vous aurez la certitude de bien choisir votre foie gras et de ne pas faire d’erreur au moment de le savourer

 

Comment le choisir ? Les conseils des Délices d’Annie

Si vous achetez du foie gras cru, vérifiez bien que sa couleur est unie et qu’il ne présente pas d’hématomes. Evitez les foies trop gros, car ils rendent énormément de graisse à la cuisson. Le poids idéal pour un foie gras de canard est de 500 à 600 g et jusqu’à 700 g pour celui de l’oie.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le foie gras cuit, présenté en conserve ou en bocal ne se déprécie pas au fil du temps, bien au contraire. N’hésitez donc pas à le laisser « mûrir » comme un bon vin, il se conserve facilement pendant plusieurs années.

 

Les conseils dégustation des Délices d’Annie

foiegras

Le foie gras livrera toute sa plénitude savouré sur une simple tranche de pain. Mieux vaut éviter les pains fantaisie, une « vulgaire » baguette ou un « rustique » pain de campagne feront largement l’affaire. Surtout, n’étalez pas le foie gras sur la tranche de pain, contentez-vous de le déposer afin de pouvoir en apprécier pleinement la texture.

Trempez le couteau dans de l’eau chaude entre chaque découpe puis essuyez-le pour obtenir des tranches propres et nettes. Les couteaux à dents sont à proscrire.

Vin blanc ou vin rouge ? En fait il n’y pas de règle absolue pourvu que vous ayez un vin de bonne facture. Le foie gras s’accommodera parfaitement d’un vin blanc moelleux comme un Bergerac que d’un Médoc ou d’un vin rouge plus tannique comme le Cahors.

Cette petite lecture vous a ouvert l’appétit ? Pourquoi ne pas vous régaler avec le délice de foie gras de canard aux morilles des Délices d’Annie ou avec d’autres plats gourmands présentés sur le catalogue ?

4 commentaires

  1. I just wanted to inform you how much I actually appreciate almost everything you’ve contributed to help increase the value of the lives of an individual in this subject matter. Through your articles, I’ve gone from just an inexperienced to an expert in the area. It is truly a tribute to your endeavours. Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *